Sant'Escalade

Sant escalade rognee

 

Dès la rentrée 2019-2010, l'APEBAR a décidé de prendre en charge et proposer aux élèves de Compesières les entraînements Sant'Escalade pour la plus traditionnelle des courses genevoises : la Course de l'Escalade.

Chaque année de nombreuses communes participent à ce projet d'envergure qui regroupe des dizaines d'écoles genevoises. 

Le concept est simple : s'entraîner après l'école, de manière ludique et avec ses copains, encadrés par des parents d'élèves et des enseignants.

En 2019 les entraînements se déroulent durant 8 semaines le jeudi après l'école, de 16h à 17h15. Les enfants bénéficient d'un échauffement, d'une appréhension des techniques de course, d'un parcours de course et d'un streching. A la fin de l'entraînement un fruit ou un légume est distribué (offert par l'Union Maraîchère de Genève) et une petite information diététique est dispensée.

Nous avons réuni un effectif de 57 enfants pour cette première édition et nous réjouissons de les voir progresser chaque jeudi !

L'inscription à la Course de l'Escalade n'est pas une obligation, mais les enfants ayant participé à 5 entraînements au moins se voient offrir la moitié de la cotisation d'inscription (soit CHF 12,50). Cette année l'APEBAR a décidé d'offrir aux enfants les 50% restant afin de motiver tout le monde à participer à la Course !

Un t-shirt souvenir sera également offert aux enfants lors du dernier entraînement pour les récompenser de leurs efforts ... à porter lors de la Course !

 

L'APEBAR tient à remercier chaleureusement les parents d'élèves qui ont décidé de participer activement à ces entraînements en nous rejoignant 1, 2 ou tous les jeudis à 16h00 ! Sans eux rien ne serait possible.