Sant'Escalade

Sant'Escalade c'est reparti !

Les entrainements auront lieu chaque jeudi de 16h00 à 17h15 
durant huit semaines du 30 septembre au 25 novembre 2021 

 

Sant escalade rognee

 

Après une première édition couronnée de succès en 2019, l'APEBAR a décidé pour cet automne 2021 d'organiser à nouveaux, pour élèves de Compesières, des entraînements Sant'Escalade pour la plus traditionnelle des courses genevoises : la Course de l'Escalade.

Chaque année de nombreuses communes participent à ce projet d'envergure qui regroupe des dizaines d'écoles genevoises. 

Le concept est simple : s'entraîner après l'école, de manière ludique et avec ses copains, encadrés par des parents d'élèves et des enseignants.

Cette année, les entraînements se dérouleront durant 8 semaines le jeudi après l'école, de 16h à 17h15. Les enfants bénéficieront d'un échauffement, d'une appréhension des techniques de course, d'un parcours de course et d'un streching. A la fin de l'entraînement un fruit ou un légume est distribué (offert par l'Union Maraîchère de Genève) et une petite information diététique est dispensée.

Nous espérons que l'édition 2021 rencontrera autant de succès que la précédente et nous réjouissons de voir les petits coureurs progresser chaque jeudi !

L'inscription à la Course de l'Escalade n'est pas une obligation, mais les enfants ayant participé à 5 entraînements au moins se voient offrir la moitié de la cotisation d'inscription (soit CHF 12,50). 

Un t-shirt souvenir sera également offert aux enfants lors du dernier entraînement pour les récompenser de leurs efforts ... à porter lors de la Course !

 

L'APEBAR tient à remercier chaleureusement les parents d'élèves qui décident de participer activement à ces entraînements en nous rejoignant 1, 2 ou tous les jeudis à 16h00 ! Sans eux rien ne serait possible.
Intéressés à nous rejoindre ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@apebar.com


N'oublions pas les gestes barrières pour endiguer la pandémie. Le plan de protection à adopter lors des entrainements est disponible ici